Seine-Maritime
Seine-Maritime : 23 900 entreprises ont bénéficié du fonds de solidarité
Seine-Maritime # Industrie # Réseaux d'accompagnement

Seine-Maritime : 23 900 entreprises ont bénéficié du fonds de solidarité

S'abonner
Le verrier Pochet du Courval bénéficie des Appels à projets sectoriels — Photo : © DR

Dans le cadre de France Relance, 11 042 entreprises ont bénéficié d’une baisse des impôts de production, soit un gain total de plus de 246 millions d’euros.

23 900 entreprises ont bénéficié du fonds de solidarité, pour un total de 398 millions d’euros. 9 000 entreprises ont souscrit un prêt garanti par l’État, pour un total de 1,47 milliard d’euros. 21 900 entreprises ont été concernées par l’activité partielle, soit 461 M€ d’indemnités.

Quinze entreprises industrielles bénéficient d’Appels à projets (AAP) de soutien à l’investissement dans les territoires pour un total de 7,9 M€.

Vingt entreprises industrielles bénéficient des Appels à projets sectoriels pour un total de 26,6 millions d’euros, parmi lesquels Serapid, Novacel, Pochet du Courval, Siemens Gamesa… Par ailleurs, le guichet Industrie du futur connaît également un important succès à l’échelle de la Seine-Maritime : 91 entreprises ont déjà bénéficié de ce dispositif dans le département pour un montant total de 8,4 millions d’euros.

Seine-Maritime # Industrie # Banque # Réseaux d'accompagnement # Collectivités territoriales