Morbihan
Randstad répond aux besoins en intérim directement chez son client Halieutis
Morbihan # Agroalimentaire # Ressources humaines

Randstad répond aux besoins en intérim directement chez son client Halieutis

S'abonner
L'usine Halieutis Fish & Co abrite une agence Randstad pour mieux étoffer ses effectifs — Photo : Bertrand Tardiveau

Implantée depuis 1973 près du port de pêche de Lorient Keroman et rattachée en 2017 à Cité Marine (Groupe Nissui), l'entreprise Halieutis doit régulièrement composer avec ses effectifs pour assurer la cadence en trois huit sur ses lignes de production.

Spécialisée dans la préparation de produits de la mer enrobés et surgelés, l'entreprise réalise environ 30 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 80 salariés que viennent renforcer un nombre significatif d'intérimaires. « Nous travaillons chaque semaine avec 50 à 70 employés sur des missions temporaires », résume Rebecca Cribelier, qui avec sa collègue Isabelle Le Meur, gère cet afflux à travers l'agence Randstad Inhouse pour le compte du transformateur.

Sa particularité ? Elle est hébergée dans les locaux du client afin de pourvoir ses besoins en ressources humaines. « Cette proximité nous apporte une connaissance très fine de l'entreprise et des particularités de chaque poste. C'est plus facile d'en expliquer les rouages aux candidats. Une relation étroite s'est également instaurée avec les personnels. Tout en les mettant à l'aise sur les aspects pratiques, on arrive à mieux cerner les parcours et les aspirations de chacun », reprend Rebecca Cribelier.

Dans un secteur de l'agroalimentaire généralement en proie à un certain turnover, l'instauration de ce rapport permet de rassurer et de fidéliser rapidement les recrues, sur des missions qui peuvent être cumulées plus facilement à travers le statut CDI intérimaire, tout en offrant des possibilités d'évolution au travers de sessions de formation.

Morbihan # Agroalimentaire # Ressources humaines