Eure
Projet de chaufferie industrielle à Val-de-Reuil : lancement de la concertation préalable
Eure # Industrie # Collectivités territoriales

Projet de chaufferie industrielle à Val-de-Reuil : lancement de la concertation préalable

S'abonner
Véolia produit 15 000 tonnes de combustible solide de récupération (CSR) par an à Bègles, principalement pour alimenter les chaudières des cimentiers de la région Nouvelle-Aquitaine — Photo : Romain Béteille

Seinov, filiale de Veolia, lance, du 12 juin au 7 juillet 2023, une concertation préalable, sur le projet de chaufferie industrielle alimentée par des combustibles solides de récupération (CSR) prévue sur la zone d’activité de La Fringale, à Val-de-Reuil. Le projet doit voir le jour en 2027 : il inclut la conception, la construction et l’exploitation d’une unité de cogénération et intègre la réalisation d’un réseau de chaleur industriel. L’énergie thermique produite sera distribuée via un réseau de chaleur à plusieurs clients industriels locaux. Plusieurs entreprises de la zone d’activité de La Fringale tels que Sanofi, JNTL (Groupe Johnson & Johnson) et Fareva Valdepharm, sont déjà engagés dans le projet ou en discussion active à ce jour. 50 M€ d’investissements sont prévus.

Informations sur le site internet dédié. Une réunion publique le jeudi 29 juin (18 h 30) à la Maison de la Jeunesse et des Associations, à Val-de-Reuil.

Eure # Industrie # Production et distribution d'énergie # Services # Collectivités territoriales