Maine-et-Loire
Néolithe confirme la création de son site industriel de 11 hectares à Beaulieu-sur-Layon
Maine-et-Loire # BTP

Néolithe confirme la création de son site industriel de 11 hectares à Beaulieu-sur-Layon

S'abonner
Les travaux du futur site industriel de Néolithe seront lancés en juillet prochain à Beaulieu-sur-Layon — Photo : Fabien Tijou

Créée en 2019 et basé à Chalonnes-sur-Loire, la société Néolithe, qui a mis au point un procédé de transformation par fossilisation des déchets non recyclables en granulats pour le secteur du BTP, a confirmé la construction d’un site industriel de plus de 11 hectares à Beaulieu-sur-Layon. L’agence départementale d’aménagement Alter Eco l’accompagne dans ce projet, pilotant et finançant les travaux pour un montant de 9,2 M€.

Sur une emprise de 10 hectares, un bâtiment de 4 800 m2, qui abritera la première unité d’assemblage de fossilisateurs, sortira de terre en septembre 2022 et sera livré en juillet 2023. Seront construits ensuite un laboratoire de 1 700 m2 et le siège social de 3 000 m2. Sur un second terrain adjacent d’un hectare, Néolithe va créer sur plus de 1 000 m2 une première unité de production de liant utilisé dans la fabrication des granulats. La société angevine, qui envisage dune levée de fonds de 15 M€ au premier semestre, emploie plus de 40 salariés et prévoit de recruter 60 personnes cette année. Elle a pour objectif de produire 4 fossilisateurs par mois en 2024.

Maine-et-Loire # BTP # Industrie # Banque