Montauban
Maf Roda crée une coentreprise avec Maintech en Afrique du Sud
Montauban # Industrie # ETI

Maf Roda crée une coentreprise avec Maintech en Afrique du Sud

S'abonner
De gauche à droite : Olivier Jaubert, directeur des opérations de Maf Roda RSA, Fabrice Blanc, dirigeant de Maf Roda RSA et codirigeant de Maftech, Riaan Coetzee, codirigeant de Maftech, et Chris Norval, codirigeant de Maftech — Photo : Maf Roda Agrobotic

Basé à Montauban (Tarn-et-Garonne), le groupe Maf Roda Robotic (1300 salariés, CA : 230 M€), qui développe et fabrique des machines de tri, de manutention, de calibrage et d’emballage de fruits et légumes, crée une coentreprise avec la société d’ingénierie sud-africaine Maintech. Nommée Maftech (détenue par Maf Roda à 60 %), celle-ci établira une usine ultramoderne à Paarl (Afrique du Sud), dédiée à la production et à l’assemblage locaux d’équipements périphériques pour les stations de conditionnement des fruits en Afrique australe.

Cette opération vise à accroître l’offre locale de Maf Roda et sa présence sur le marché sud-africain. L’Afrique du Sud est un acteur majeur de l’exportation agricole, grâce à une filière fruitière nationale qui produit plus de 4,7 millions de tonnes de fruits par an. La création de Maftech répond à un besoin crucial en équipements d’emballage fabriqués localement et va soutenir la croissance de Maf Roda RSA, la branche sud-africaine du groupe.

Montauban # Industrie # ETI # Création d'entreprise
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise MAF AGROBOTIC