Basé à Madrid, Satlink (180 salariés), leader mondial dans les solutions technologiques pour les environnements marins, annonce l'intégration de l'entreprise morbihannais nke Group (90 salariés et 23 millions d'euros de CA). La société lorientaise s'appuie sur plus de quarante ans d'expertise dans la conception et la fabrication d'instruments innovants dédiés à la mesure et à la surveillance de la qualité des eaux marines et douces (via nke Instrumentation et Aquaread), ainsi qu'à la navigation maritime (nke Marine Electronics).
Alain Boschet, dirigeant de nke Group, demeure à la tête de l'entreprise et investira au sein de Satlink aux côtés des actionnaires actuels.
Cette intégration donne naissance au plus grand groupe européen dédié aux sciences océaniques, aux données et à l'innovation.
À la suite de cette opération, le groupe Satlink prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2025. Il comptera près de 280 collaborateurs répartis sur 13 sites, consolidant ainsi sa présence stratégique en Europe, en Amérique et en Asie.