Haute-Garonne
Le vignoble de Fronton obtient le renouvellement de la labellisation Vignobles & Découvertes
Haute-Garonne # Agriculture # Écosystème et Territoire

Le vignoble de Fronton obtient le renouvellement de la labellisation Vignobles & Découvertes

S'abonner
L’appellation AOP Fronton produit notamment un vin emblématique avec un cépage unique au monde, la Négrette, cultivé dans une démarche d’agriculture durable — Photo : Conseil départemental de la Haute-Garonne

Les Vins de Fronton obtiennent le renouvellement du label national Vignobles & Découvertes, décerné par Atout France et le Conseil supérieur de l’œnotourisme, pour la destination "Vignoble de Fronton, au cœur du Sud-Ouest". Ce renouvellement, qui porte sur la période 2025-2028, intervient à la suite de la candidature portée par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, en partenariat avec Tarn-et-Garonne Tourisme, et l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO). 82 professionnels du vignoble de Fronton vont en bénéficier.

2025 marque le cinquantenaire de l’appellation AOP Fronton, qui produit notamment un vin emblématique avec un cépage unique au monde, la Négrette, cultivé dans une démarche d’agriculture durable. L’œnotourisme et les produits du terroir comptent parmi les axes majeurs du schéma départemental du tourisme durable, voté en juin 2025, qui définit la nouvelle stratégie touristique en Haute-Garonne jusqu’en 2030, tournée vers un tourisme durable et responsable.

Haute-Garonne # Agriculture # Écosystème et Territoire