Nord
Le sous-traitant ferroviaire MTM rejoint le Groupe Cochez
Nord # Industrie # Fusion-acquisition

Le sous-traitant ferroviaire MTM rejoint le Groupe Cochez

S'abonner
Basée à Saint-Amand-Les-Eaux (Nord), l’entreprise de mécano-soudure MTM a lancé un nouveau site de production à Denain (Nord) — Photo : Yannick Lefrère

L’entreprise Metal Technologies Manufacturing (MTM), basée à Saint-Amand-les-Eaux (59) est rachetée par le Groupe Cochez, basé à Valenciennes (450 salariés, 50 M€ de CA 2023). Employant 155 personnes réparties sur plusieurs sites dans le Valenciennois, MTM réalise un chiffre d’affaires annuel de 24 millions d’euros. L’entreprise est spécialisée en travaux de mécano-soudure d’éléments complexes et exécute des prestations de métallerie industrielle par soudage manuel ou robotisé, découpe laser, montage, garnissage, usinage et pliage de tôles métalliques. Elle bénéficie notamment d’une expertise reconnue dans le ferroviaire, et travaille pour de grands donneurs d’ordre comme Bombardier et Alstom.

MTM rejoint aujourd’hui le Groupe Cochez, qui vient de se séparer de sa division "levage", pour se concentrer sur son activité de logistique industrielle. Cette dernière devrait notamment se déployer sur l’ancien site de Vallourec à Saint-Saulve, immense friche rachetée fin 2023 par le Groupe, à l’étroit sur son site de Valenciennes.

Nord # Industrie # Fusion-acquisition