Nancy
La start-up Les Gariguettes lance une box de plantes pour les femmes enceintes
Nancy # E-commerce # Capital

La start-up Les Gariguettes lance une box de plantes pour les femmes enceintes

S'abonner
Cécile Réa et Livia Réa, les deux sœurs aux commandes des Gariguette, lancent une box de cure de plantes pour les femmes enceintes — Photo : Les Gariguettes

La jeune pousse Les Gariguettes, SAS au capital de 5 000 € lancée à Nancy début 2023, lance son offre de box de plantes pour les femmes enceintes. Deux sœurs sont à l’origine de la société. Livia Réa, l’aînée, est ingénieure agroalimentaire et a travaillé chez Nestlé sur l’alimentation infantile avant de devenir accompagnatrice pour le Réseau Entreprendre. Cécile Réa, la cadette a une formation de juriste et a travaillé pour une start-up de Nancy.

Avec Les Gariguettes elles proposent une box d’abonnement de plantes naturelles pour accompagner les femmes pendant la grossesse. Pour concrétiser le business model elles intègrent en 2022 l’incubateur de start-up "The Pool" à Metz. La Région Grand Est soutient également le projet à hauteur de 30 000 euros. Les préventes sur Ulule démarrent au printemps 2023 et atteignent en un week-end 100 % de l’objectif.

Un site web sera lancé à l’issue du financement participatif. L’objectif à terme est de développer des gammes pour accompagner les femmes dans plusieurs étapes de leur vie, comme les cycles menstruels et la ménopause. "Nous envisageons aussi de cibler des canaux de distribution sélectifs comme les boutiques de produits de grossesse ou les réseaux de pharmacies", indiquent les créatrices, qui comptent déployer l’offre d’abonnement au Benelux.

Nancy # E-commerce # Capital # Création d'entreprise