Clap de fin pour la gestion du Lab Océan par La Colloc(14 salariés et 1M€ de CA en 2024). Le Lab Ocean, espace de coworking, reste ouvert et poursuit son aventure à La Trinité-sur-Mer avec la Compagnie des Ports du Morbihan, son propriétaire.
En juin dernier, la Colloc annonçait sa mise en redressement judiciaire. Malgré cette période difficile, l'équipe a choisi de maintenir le Lab Ocean ouvert tout l'été afin d'explorer toutes les solutions possibles pour assurer l'avenir du site.
Depuis plusieurs mois, de nombreux échanges ont été menés avec différents acteurs afin de trouver une issue favorable et d'éviter la fermeture de ce lieu de travail partagé. L'objectif : capitaliser sur tout ce qui a été construit depuis près de trois ans et assurer la continuité du projet.
Ainsi la Compagnie des Ports du Morbihan poursuit l'activité et continuera d'accueillir les utilisateurs dans les mêmes conditions qu'actuellement.
Pour les équipes de La Colloc, l'heure est au recentrage sur son lieu historique à Lorient, où elle continuera de développer des projets et d'accueillir ses membres.