Après plus de quinze années à la tête du site de Murata Caen, Franck Murray annonce son départ à la retraite. C’est Jean Fergon, jusqu’alors Directeur opérationnel du site, qui lui succède en tant que Directeur de Murata Caen. Fort de sa connaissance approfondie des activités et des équipes, Jean Fergon a pour mission de poursuivre le développement dynamique du site et de renforcer sa position au sein du Groupe Murata.
Franck Murray affiche une longue carrière chez Murata : fondateur d’IPDiA en 2009, entreprise rachetée par Murata en 2016, il a su redonner vie à l’usine caennaise alors vouée à la fermeture, en impulsant un positionnement technologique de pointe dans les composants passifs. Sous sa direction, le site a connu une croissance rapide de son chiffre d’affaires et emploie aujourd’hui près de 300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 80 millions d’euros en 2024.
Franck Murray a auparavant exercé chez Philips Semiconductors et NXP avant de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale majeure. Il poursuivra ses engagements associatifs, notamment en tant que Président du Fonds Normandie Participations et Président de Défi Sports Solidaires, initiative soutenue par la Fondation France Sclérose en Plaques.