Fountaine Pajot sous-traite ses catamarans motorisés à Couach
# Nautisme

Fountaine Pajot sous-traite ses catamarans motorisés à Couach

S'abonner
L'un des modèles motorisés que Fountaine Pajot doit faire fabriquer par Couach à Gujan-Mestras, en Gironde — Photo : Fountaine Pajot/Guilain Grenier

Le fabricant de navires de plaisance Fountaine Pajot (202,3 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2020/2021), dont le siège est situé à Aigrefeuille d'Aunis (Charente-Maritime), confie au chantier naval Couach basé à Gujan-Mestras (Gironde), la construction de ses bateaux Motor Yacht. Dans une note aux investisseurs, l'entreprise précise que le contrat de sous-traitance doit démarrer en octobre 2022 avant une première livraison en novembre. Une ligne de production dédiée doit être créée, impliquant une "collaboration des deux équipes respectives".

En déléguant la construction de cette gamme, qui comporte actuellement les trois modèles de catamarans à moteur MY4S, MY5 et MY6, le constructeur espère ainsi "libérer de la capacité" sur son site rochelais pour y construire ses grands voiliers et étendre sa gamme motorisée. "Ce partenariat prépare l’avenir en donnant à Fountaine Pajot des capacités nouvelles de développement", a précisé Nicolas Gardies, directeur général de la société.

Charente-Maritime La Rochelle Gironde # Nautisme # Services