Grand Est
Cinq entreprises lorraines ont été sélectionnées pour la Grande exposition du fabriqué en France à l’Élysée
Grand Est # Industrie # Attractivité

Cinq entreprises lorraines ont été sélectionnées pour la Grande exposition du fabriqué en France à l’Élysée

S'abonner
La Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Élysée accueillera les 1er et 2 juillet 11 entreprises du Grand Est — Photo : DR

L’Élysée vient de dévoiler les lauréats de sa 3e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Lancée en 2020, cette exposition réunit le temps d’un week-end des producteurs et des industriels engagés dans la fabrication française, avec une représentation de l’ensemble des départements, dans le décor du palais de l’Élysée.

Pour le Grand Est 11 sociétés présenteront leurs savoir-faire à savoir avec, pour la Lorraine, 5 entreprises dont les actualités ou la conjoncture justifient une mise en lumière, à savoir :

Pour la Meurthe-et-Moselle

Hydro Power Plant, fabricant de turbines hydroélectriques et vis hydrodynamiques.

Pour la Meuse

Kramer Grifesanit, qui a récemment repris la dernière manufacture de céramique en France et qui présentera des robinetteries et céramique sanitaire.

Pour la Moselle

Bianchi, joaillier et horloger de luxe qui ambitionne de doubler de taille dans les trois ans.

Pour les Vosges

Le département des Vosges compte 2 lauréats. De Buyer Industries, fabricant d’ustensiles de cuisine et Le Drap Français qui présentera une parure de linge de lit en lin français, un produit français du champ de lin jusqu’à la confection.

Rendez-vous à l’Élysée les 1er et 2 juillet.

Grand Est # Industrie # Attractivité # Production