Haut-Rhin
Christian Gauthier prend la tête du Carnot MICA
Haut-Rhin # Industrie # Nominations

Christian Gauthier prend la tête du Carnot MICA

Christian Gauthier — Photo : DR

Le Carnot MICA, structure publique d’appui à la recherche basée à Mulhouse (Haut-Rhin), annonce la nomination de Christian Gauthier, 59 ans, au poste de directeur. Membre du comité de direction depuis 2012, il succède à Lionel Limousy en poste depuis 2018.

Spécialiste des matériaux fonctionnels, surfaces, interfaces, et procédés associés, le Carnot MICA accompagne les industriels dans le développement de leurs produits et services. Avec plus de 900 entreprises partenaires, il propose des solutions sur-mesure aux industriels, pour le transfert de technologie sous forme de programmes R & D, prestations de services et expertises personnalisées.

Christian Gauthier souhaite, entre autres, renforcer le travail visant à mettre en relation les meilleurs experts de ses laboratoires et centres techniques afin de construire une collaboration durable entre le monde de la recherche et celui de l’industrie. "Il est essentiel d’améliorer les réponses que nous apportons à nos partenaires industriels, afin de leur proposer l’offre la plus complète possible, leur permettant de se différencier sur leur marché ", précise le nouveau directeur du Carnot MICA.

Entre 2014 et 2018, Christian Gauthier a dirigé la Fédération de Recherche Matériaux et Nanosciences d’Alsace. Également à la tête (depuis 2016) de l’Institut strasbourgeois Charles Sadron, installé sur le campus CNRS de Cronenbourg, il collabore avec de grands groupes tels qu’Essilor, l’Oréal et Saint-Gobain.

Haut-Rhin # Industrie # Nominations