Clotilde Gauthier est la nouvelle déléguée générale de Mode Grand Ouest. Le syndicat professionnel représente les entreprises de l’habillement, de la maroquinerie et du textile (marques et façonniers). L’organisation basée à Cholet compte 120 adhérents en Pays de la Loire principalement, mais aussi dans les régions Bretagne, Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire. Ces entreprises emploient au total 6 000 salariés pour un chiffre d’affaires cumulé de 550 millions d’euros.
L’organisation a cherché une personnalité avec de solides expertises et connaissances du terrain pour succéder à Laurent Vandenbor, resté à ce poste durant treize ans.
Une expérience dans la gestion des marques
Clotilde Gauthier fait valoir une expérience de 25 ans dans la filière mode. Elle a œuvré dix ans au sein du groupe Éram, de 2013 à 2022, notamment en tant que cheffe de produit et responsable du pôle enfant. Clotilde Gauthier a également travaillé dans des PME en relation étroite avec la production, notamment chez des fabricants choletais de chaussures (Canselier, Sacair, Royer - CD Shoes).
"Clotilde Gauthier bénéficie d’une expérience avérée dans la gestion de marques. Son parcours de cheffe d’orchestre au cœur de l’industrie française est un véritable atout pour relever les défis de la filière textile-mode-cuir", commente son nouvel employeur.
Valoriser le Made in France
La nouvelle déléguée générale représentera Mode Grand Ouest auprès des instances nationales et régionales. Clotilde Gauthier a aussi pour mission de piloter et dynamiser les initiatives de l’organisation syndicale dans la filière mode. Notamment "renforcer l’attractivité de ces métiers, valoriser le Made In France, accompagner les adhérents face aux évolutions du marché (RSE, innovation…), ou encore soutenir leur compétitivité".