Toulouse
Actia Automotive intègre la 4e promotion de l'accélérateur décarbonation de Bpifrance et l'Ademe
Toulouse # Électronique # RSE

Actia Automotive intègre la 4e promotion de l'accélérateur décarbonation de Bpifrance et l'Ademe

S'abonner
Catherine Mallet, directrice générale déléguée, et Jean-Louis Pech, président d'Actia Group — Photo : Philippe Kallenbrunn

La société Actia Automotive, filiale de l'ETI familiale toulousaine Actia Group (4 000 collaborateurs, CA 2023 : 579,30 M€), fait partie des 20 entreprises françaises qui intègrent la 4e promotion de l'accélérateur décarbonation de Bpifrance et l'Ademe. Lancé en 2021, ce programme de 24 mois a pour objectif de permettre aux entreprises désireuses de s'inscrire dans une démarche bas carbone de définir leur stratégie de décarbonation et d'être accompagnées dans les premières étapes de sa mise en œuvre.

Cette démarche est pensée pour apporter des réponses à des besoins concrets et opérationnels tout en fédérant un collectif de chefs d'entreprises. En parallèle, huit sessions collectives d'une journée de formation leur seront proposées par Les Mines Paris ainsi qu'un parcours de e-learning sur mesure via la plateforme Bpifrance Université. Les 20 accélérés de la promotion pourront aussi se mettre en relation avec les trois précédentes promotions et les différentes communautés de Bpifrance.

Toulouse # Électronique # RSE