En Artois et sur le littoral, l'édition 2008 des Web'trophées vient de mettre en avant plusieurs sites internet d'entreprises. Ces derniers ont été récompensés soit pour leur contenu, soit pour leur esthétique et ce, dans diverses catégories.
Les lauréats de l'Artois
Dans la catégorie PME-PMI, la société Direct a été récompensée pour l'esthétique de son site (www.directonline.fr) et la société Markéo pour son contenu (www.markéo.fr). Chez les commerçants de détail, la société Pykprods s'est démarquée sur le plan esthétique (www.touslesstickers.com) et la société Teeslog en terme de contenu (www.teeslog.com). Parmi les hôtels, cafés et restaurants, Le Meurin a été remarqué pour l'esthétique de son site (www.lechateaudebaulieu.fr) et l'Hôtel Restaurant de l'Univers pour son contenu (www.hotel-univers-arras.com). Dans la catégorie établissement secondaire, filiale ou franchise, la société Actimmo a été primée sur le plan esthétique (www.immobilier-actimmo.com) et la société Tarmac en terme de contenu (www.tarmac.fr). Chez les prestataires web, la société Adexos l'a emporté en terme d'esthétique (www.adexos.fr) et la société FXP Concept en terme de contenu (www.merrrci.com). Enfin, l e jury a décerné un prix coup de coeur à la société La Gosse (www.lagosse.fr).
Les lauréats du littoral
389 entreprises de la Côte d'Opale ont participé à l'événement. Huit prix ont été décernés. Dans la catégorie commerces et services aux particuliers, Xo-Vin (Wimereux) décroche le prix. En hôtellerie-restauration équipements touristiques et de loisirs, deux sites sont ex aequo. Il s'agit du Jereboam (Montreuil-sur-Mer) et Thermao (Calais). Dans le secteur des industries et services aux entreprises, Bia Fournitures Industrielles (Calais) est lauréat. La vente en ligne a également été mise à l'honneur. Histoires d'intérieur (Grande Synthe) s'impose. Un prix a concerné le Transmanche, il a été remis à Océan Project (Boulogne-sur-Mer). Le trophée grandes entreprises, pour les sociétés de plus de 250 salariés a été attribué DK'Bus (Dunkerque). Enfin, le prix de l'internaute récompensant le site internet, ayant obtenu le plus grand nombre de votes en ligne, a été décerné à DVFSTORE (Teteghem).
L'édition 2008 des Web'trophées a récompensé les efforts de plusieurs entreprises de l'Artois et du littoral qui ont particulièrement travaillé l'esthétique ou le contenu de leur site internet.