Visioconférence : Le Nantais CapVisio rachète NexesVisio à Saint-Brieuc
# Fusion-acquisition

Visioconférence : Le Nantais CapVisio rachète NexesVisio à Saint-Brieuc

Troisième intervenant français sur le marché de la visioconférence, CapVisio à Nantes vient de racheter la société NexesVisio installée à Saint-Brieuc.

Fondée en 2008 par Geoffroy Chevalier et Emmanuel Clostre, CapVisio à Nantes accélère son développement. La PME qui compte 1 300 clients de France, 30 salariés et un chiffre d'affaires qui dépasse 9 millions d'euros vient de racheter sa consoeur NexesVisio à Saint-Brieuc. Les deux sociétés développent peu ou prou des compétences identiques dans les domaines de la visioconférence sur des zones géographiques distinctes.

Plan à 2020

Cette acquisition constitue pour CapVisio la première brique de son plan stratégique, l'opérateur nantais travaillant actuellement sur d’autres projets de croissance externe afin d'atteindre 20 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2020. Pour CapVisio, qui compte déjà une antenne à Voisin-le-Bretonneux, l'objectif est de conforter son statut de 3ème intégrateur vidéo en entreprise. NexesVisio, fondée par Arnaud Beyer, compte 7 salariés pour un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros en 2015.

Nantes Saint-Brieuc # Fusion-acquisition