Vendée
Vendée Concept a besoin d'espace
Vendée # Industrie # Investissement

Vendée Concept a besoin d'espace

L'entreprise installée à La Roche-sur-Yon qui conçoit et fabrique des lignes de découpe et de calibrage pour l'industrie agroalimentaire se sent un peu à l'étroit dans ses locaux actuels. Les travaux devraient démarrer en février prochain.

1535m² supplémentaires pour un bâtiment d'une surface au sol de 800m², c'est l'extension que l'entreprise Vendée Concept prévoit de réaliser durant l'année 2017. Les travaux devraient démarrer en février 2017. L'entreprise disposait déjà de 2 604m² (1.800m² d'ateliers et 804 m² de bureaux) dans la zone ActiSud Belle-Place. L'entreprise conçoit et fabrique des lignes de découpe et calibrage pour l'industrie agroalimentaire. Elle réalise 6,9 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte une soixantaine de salariés.

Crédit-bail

La livraison des travaux est attendue pour septembre 2017. Cette extension coûtera 800 000 €. Elle sera financée par le biais d'un crédit-bail par la commune de La Roche-sur-Yon. « Nous essayons d'intégrer à ce plan de financement le réseau de dépollution des eaux. Nous allons passer à un système en circuit fermé qui nous permettra de ne rejeter aucun polluant », explique Eric Legendre, directeur de l'usine. L'extension de l'usine permettra à l'entreprise de fabriquer ses produits en ligne, d'avoir une zone d'exportation agréée et d'informatiser tous ses postes de travail.

Vendée # Industrie # Investissement