Bas-Rhin
Zone d’activité de Brumath : le groupe Boulle veut investir 30 millions d’euros dans le Tribock
Bas-Rhin # Immobilier # Infrastructures

Zone d’activité de Brumath : le groupe Boulle veut investir 30 millions d’euros dans le Tribock

S'abonner

Le projet était annoncé, il se précise. Le groupe Boulle (CA 2022 : 70 millions d’euros ; 150 collaborateurs) veut investir à Brumath (Bas-Rhin) plus de 30 millions d’euros dans son futur Tribock. En phase de concertation des entreprises, Christophe Boule espère démarrer le chantier au premier semestre pour une livraison fin 2025, a-t-il précisé vendredi à l’occasion d’un point presse. L’immeuble à vocation tertiaire devrait déployer 10 000 m2 de surface utile dans la zone d’activité départementale qui se remplit – les 15 ha encore disponibles seront destinés à l’industrie et pourront répondre aux besoins éventuels des sous-traitants d’Huawei, a signalé vendredi 12 janvier Étienne Wolf, le maire de Brumath.

Sur huit étages, couverts côté sud par une ombrière photovoltaïque, le Tribock, futur fleuron du groupe Boulle qui souhaite y déménager à terme son siège de Rosheim, comprendra notamment des espaces de restauration en rez-de-chaussée et en rooftop, à 27 m de hauteur, un amphithéâtre de 200 places, et des espaces de bureaux.

Le quart de la surface, 2 500 m2, a été commercialisé à ce jour par Ruck & Wind, sa filiale d’immobilier d’entreprise créée en 2021. Christophe Boule s’est dit en capacité de porter le projet jusqu’à son terme.

Le projet global comprend une centrale photovoltaïque de 7 000 m2. Des bornes de recharge ultrarapide et un parking de 300 places complètent le dispositif.

Bas-Rhin # Immobilier # Infrastructures