Strasbourg
Une école Wild Code School ouvre à Strasbourg
Strasbourg # Organismes de formation # Implantation

Une école Wild Code School ouvre à Strasbourg

Le groupe Wild Code School (25 salariés, 1 millions d'euros de CA en 2016), qui comptait six écoles de développement web en France, ouvre trois nouveaux établissements, dont un à Strasbourg. La Wild Code School a la particularité de proposer des formations par sessions de cinq mois, très axées sur la pratique. « Pendant leur formation, nos étudiants travaillent sur des projets de clients réels, ce qui est utile pour créer un réseau en vue de leur insertion professionnelle », explique Franck Olivier, manager de la Wild Code School de Strasbourg. L'autre particularité est de recruter les étudiants sans conditions de diplômes. « Pour évaluer la motivation et les aptitudes de nos futurs étudiants, nous les sélectionnons à partir d'exercices de codage et d'entretiens », indique Franck Olivier. « Comme ce sont des sessions courtes, nous les formons à un seul langage de codage informatique par session. Nous formons donc des développeurs web juniors, que nous incitons à continuer à se former tout au long de leur carrière, pour pouvoir évoluer », développe le manager.

Un taux d'insertion professionnelle important

Le tout semble apprécié par les employeurs. « Dans nos écoles, six mois après la formation, le taux d'insertion professionnelle est de 70 à 80 % » indique Franck Olivier. « Parmi eux, la plus grande partie travaille pour des startups ou des PME. Les grandes entreprises de services numériques recherchent plutôt des ingénieurs. Mais la demande de développeurs web est forte, que ce soit pour des ingénieurs ou des techniciens. À la sortie de notre formation, même si c'est très variable d'un poste à l'autre, nos élèves peuvent prétendre à un salaire de plus de 25.000? par an », estime Franck Olivier.

Première rentrée en septembre

Pour sa première rentrée, en septembre, la Wild Code School de Strasbourg pourra accueillir 15 élèves. Hébergée dans les locaux de l'Agence pour la formation professionnelle des adultes, cette école proposera deux sessions de formations par an, dès 2018.

Strasbourg # Organismes de formation # Implantation