Lyon
Une année 2024 record pour GL Events et une nouvelle acquisition au Chili
Lyon # Activités culturelles et événementiel # Fusion-acquisition

Une année 2024 record pour GL Events et une nouvelle acquisition au Chili

S'abonner

Le géant lyonnais de l’événementiel a enregistré une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires en 2024 à 1,635 milliard d’euros. Une croissance qui devrait se poursuivre en 2025 grâce notamment à l’acquisition de 100 % des titres de la société d’exploitation de l’espace événementiel "Riesco" à Santiago du Chili.

Olivier Ginon, le PDG de GL Events, a vu le chiffre d’affaires de son groupe progresser de 15 % en 2024 — Photo : GL Events

2024 aura été une année record pour GL Events. Le géant lyonnais de l’événementiel (5 600 salariés) vient de publier un chiffre d’affaires en croissance de 15 % à 1,635 milliard d’euros. Les objectifs de rentabilité du groupe (EBITDA, RNPG) sont, eux aussi, en progression de 15 % par rapport à 2023. "GL Events n’a cessé d’accélérer en 2024 et dépasse à nouveau toutes les attentes […] Grâce à la complémentarité des pôles Live, Venus et Exhibitions, à notre ancrage local et notre rayonnement international, nous avons su relever les grands défis de cette année tout en préparant l’avenir", assure dans un communiqué, Olivier Ginon. Résolu à poursuivre cette croissance en 2025, le PDG de GL Events compte sur "une biennalité favorable, en saisissant de nombreuses autres opportunités comme celle de l’espace événementiel de Riesco à Santiago du Chili".

Une acquisition au Chili

Présent depuis 2016 au Chili, le groupe lyonnais vient de renforcer sa position avec l’acquisition de 100 % des titres de la société d’exploitation de l’espace événementiel "Riesco" à Santiago du Chili. Outre la gestion de ce site colossal (17 000 m² de parc d’expositions, 10 000 m² de centre de convention et 62 500 m² de surfaces extérieures, cette société organise ou co-organise trois salons majeurs dans les secteurs du Food & service, de la construction et de la mobilité durable. "Avec cette opération, GL Events affirme sa position de leader au Chili et sécurise le développement des salons organisés par sa filiale FISA", précise encore le communiqué. Avec cette acquisition, le groupe intègre par ailleurs "100 collaborateurs et un volume d’activité attendu de 16 millions d’euros au titre de l’année 2025".

Lyon # Activités culturelles et événementiel # Fusion-acquisition # International