Sarthe
Un réseau pour les porteurs de projet
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Un réseau pour les porteurs de projet

Pour leur mettre le pied à l'étrier, la Mission économique du Val du Loir veut fédérer les créateurs d'entreprises de son territoire au sein d'un club dédié.

À Vaas, les porteurs de projets ont leur réseau. Avec la création du Club des créateurs d'entreprises (CCE), la Mission économique locale se propose en effet d'appuyer les jeunes entrepreneurs de son territoire. « Un porteur de projet doit en effet être guidé à la création mais aussi soutenu après le lancement. Nous leur apportons avec le club un accompagnement gratuit d'un an », détaille Yveline Limodin, maire de Vaas et vice-présidente du Syndicat de développement économique du Sud Sarthe (SDESS).

Un club qui se réunit une fois par mois autour d'un petit-déjeuner, suivi d'un atelier animé par des entrepreneurs du territoire. Pour préserver un accompagnement individualisé, le CCE ne compte qu'une dizaine de membres, qui, une fois l'entreprise créée, quittent le club. « Pour un créateur, le CCE est l'opportunité de rentrer dans un premier réseau d'entrepreneurs en leur donnant les codes pour faciliter ensuite leur intégration dans un club d'entreprises local. On les invitera d'ailleurs à rejoindre l'AEVL », souligne Ronan Kerisit, de la Mission économique.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement