Rennes
Un nouvel acteur du patrimoine IFB
Rennes # Immobilier # Création d'entreprise

Un nouvel acteur du patrimoine IFB

S'ancrer durablement en Bretagne : c'est l'objectif d'IFB, conseil en gestion de patrimoine qui a récemment ouvert une antenne à Rennes et dont la direction régionale est basée à Nantes et le siège à Toulouse.

« Nous sommes une vingtaine de collaborateurs dans l'Ouest », indique Cyril Martin de Saint Semmera (en photo), conseiller au pôle rennais dirigé par Maxime-Georges Kerleguer, qui dispose de relais dans les autres départements bretons. « Nous défendons des relations de proximité pour développer le patrimoine de nos clients et les protéger. C'est du sur-mesure, selon une démarche de qualité, de suivi et de conseil », ajoute-t-il, partenaire également du groupe nantais Ouest Avenir Conseils. « Nous avons un fonctionnement d'indépendant, mais une force de groupe aux niveaux juridique, formation, veille, communication... »

Profil

Après avoir géré un centre de profit de 150 salariés dans le service aux entreprises, Cyril Martin de Saint Semmera se lance ce nouveau défi et entend casser l'image du placement patrimonial, qu'il veut rendre accessible. Pas de ticket minimum pour lui et une « palette large » de solutions. « Notre force de groupe est d'avoir accès à des placements que nous n'aurions pas seuls. » IFB, qui redore avec de nouvelles forces vives son image écornée il y a une dizaine d'années, s'appuie au plan national sur 200 conseillers indépendants et revendique 530 millions d'euros d'encours de produits financiers sous gestion. À Rennes, l'objectif 2017 de l'équipe locale est de dépasser les dix millions sous gestion, voire d'atteindre 15 millions d'euros. Cette année devrait se clôturer sur trois à quatre millions.

Contact Rennes : 06 51 35 36 56

Rennes # Immobilier # Création d'entreprise # Implantation