Située à Marchiennes, Sotravi Mercier est une société de maintenance industrielle spécialisée dans la tuyauterie agroalimentaire, la mécanique et la chaudronnerie. Son dirigeant, Jean-Stéphane Lasselin, ayant décidé de prendre sa retraite, une nouvelle direction a été nommé en la personne de Grégory Dufour, ingénieur ICAM.
Créée en 1980 et reprise en 2004 par Jean-Stéphane Lasselin, la société Sotravi Mercier intervient sur la France et la Belgique où elle réalise 40% de son chiffre d’affaires tant en maintenance curative qu’en gros entretien lors d’arrêts d’usines. Elle compte aujourd'hui plus de 70 salariés.
« Je cherchais à reprendre une entreprise depuis plusieurs années. Le côté industriel et technique de la société m’a particulièrement attiré, en tant qu’ingénieur ICAM. Aujourd’hui, je cherche dans un premier temps à bien connaître et comprendre l’entreprise, dans le but de la pérenniser sur son secteur aussi bien que de la développer sur de nouveaux marchés pour faire progresser à la fois l’entreprise et ses salariés ! » La cession de l'entreprise a été accompagné par l'organisme Nord Transmission.