Avec plus de 800 000 m2 de stockage en Europe, répartis en une trentaine d’entrepôts, la filiale logistique du groupe Transalliance programme une accélération de ses activités à horizon 2020. Cette croissance passe aussi par des opérations de croissance externe, avec le rachat de trois sociétés de la branche logistique de Brovedani : Créalog, Logistique Saint-Nabor et Atout Logistique. Effective depuis cet été, cette acquisition augmente significativement l’activité logistique du groupe (+ 106 000 m2 sur le territoire mosellan).
L’ensemble des collaborateurs, représentant un effectif de 130 personnes, s’adosse intégralement aux ressources de Transalliance (CA : 560 M€ ; effectif : 3.500). Les trois sites présentent respectivement des spécificités retail, pièces détachées, automotive, dont notamment celui de Sarreguemines, implant industriel du fabricant de pneus Continental. Transalliance y réceptionne, stocke, prépare et expédie l’intégralité de la fabrication des pneumatiques pour véhicule léger de l’équipementier allemand. Chaque année, des millions de pneus y transitent à destination des constructeurs et acteurs internationaux de la filière.
Transalliance Logistics garde le cap de son projet de développement : doubler l’activité en moins de cinq ans. À ce titre, le groupe européen vient d’acquérir trois sociétés du groupe mosellan Brovedani.