Nancy
Transalliance : Le logisticien s'associe à Alstef pour décrocher un marché
Nancy # Logistique

Transalliance : Le logisticien s'associe à Alstef pour décrocher un marché

L’opérateur logistique lorrain Transalliance vient de remporter un appel d’offre grâce à une association avec le groupe Alstef.

L’enjeu était de construire un entrepôt en région parisienne, pour un géant mondial de l’agroalimentaire, dont le nom n’a pas été dévoilé. Transalliance et Alstef ont associé leurs compétences pour concevoir le système de stockage automatisé et de préparation de commandes de l’une des cellules de ce nouveau projet d’entrepôt. « Dès le début de la consultation, l’équipe a identifié la nécessité d’une solution mécanisée pour répondre aux exigences spécifiques de service, de qualité, de prix, de réactivité et de modularité. Elle a ainsi choisi de s’adosser à son partenaire intégrateur Alstef pour le développement et l’implémentation de la meilleure solution technique », a indiqué le groupe Transalliance dans un communiqué.

Le magasin, composé de six transstockeurs, constituera un stock tampon de 4.500 palettes qui alimentera deux robots polyarticulés de préparation à la couche et deux îlots de préparation manuelle. Une navette triple niveau assurera la mise en stock temporaire des palettes, lesquelles seront ensuite empilées dans un ordre donné pour former la palette correspondant à la commande du client, filmées et étiquetées. Environ 600 palettes par jour seront ainsi préparées. Le chantier de cette plateforme doit durer deux ans.

Nancy # Logistique