Tijou : L'entreprise déménage d'Orvault à Saint-Herblain
# Artisanat

Tijou : L'entreprise déménage d'Orvault à Saint-Herblain

L'entreprise familiale Tijou a quitté ses locaux de la route de Vannes pour s'installer sur la zone Atlantis à Saint-Herblain.

Spécialisée dans la rénovation intérieure et extérieure, l'entreprise Tijou vient de quitter la route de Vannes, où elle était installée depuis près d'un demi-siècle, pour prendre possession de nouveaux locaux à Saint-Herblain, sur la zone d'Atlantis. «L'entreprise a été créée par mon grand-père en 1960. Mon père l'a ensuite dirigée avant que je prenne sa succession en 1997. À l'époque, l'entreprise comptait une cinquantaine de salariés mais aujourd'hui nous sommes près d'une centaine et les locaux de la route de Vannes n'étaient plus du tout adaptés, en particulier pour le stockagedes produitset des échafaudages» explique Thierry Tijou, dg de Tijou.






L'entreprise s'est donc installée dans ce nouvel espace de travail avec 850m² d'ateliers et 500m² de bureaux ainsi qu'un vaste show-room, conçu telle «une galerie d'art». Montant de l'investissement: 1,2M€. Tijou se concentre sur deux secteurs d'activité. D'une part la peinture et la décoration intérieure (parquet, moquette, revêtement mural,etc.) et, d'autre part, l'imperméabilité des façades et l'isolation thermique par l'extérieur. Quelles perspectives en cette période difficile pour le secteur du bâtiment? «Les carnets de commandes se réduisent mais nous travaillons seulement à 10% dans le neuf, ce qui nous permet de supporter la conjoncture», indique Thierry Tijou.




Offre globale

La particularité de l'entreprise Tijou est de se positionner avec une offre globale allant de la conception à la réalisation des travaux. «On ne veut surtout pas être de simples sous-traitants», ajoute le dg de Tijou. Toujours dans cette optique, la société envisage le recrutement cette année d'un ingénieur thermicien tout en renforçant son équipe commerciale.

# Artisanat # Commerce