Le groupe lyonnais TEM Partners spécialisée dans d’ingénierie de la construction (Lyon, 100 salariés, CA 12 millions d'euros) annonce l’acquisition du bureau d’études lyonnais Martin, expert en structures.
Crée en 1975, le BE Martin est spécialisé dans le domaine de l’ingénierie de conseil en structure de bâtiments. Il conçoit des structures en béton armé, en bois et en charpente métallique. TEM partners, né en 2012 du rapprochement de quatre structures ( Auberger Favre (fluide et synthèse), Evalue (économie de la construction et voirie et réseaux divers), Itee Fluides (projets résidentiels) et Reflex'éco (conception des bâtiments) se félicite de cette acquisition (11 salariés, 1 million d'euros d'honoraires) qui lui permet notamment se toucher le marché hospitalier. Le BE Martin a développé une expérience en ce domaine en travaillant avec l’hôpital de Belfort-Montbéliard et le projet NDU (Medical Center de l’Université Notre-Dame) au Liban. Implanté sur tout le territoire, TEM Partners s’attache désormais à porter ses spécificités de l’ingénierie française à l’International.
Avec un chiffre d'affaires porté à 13 millions d'euros via cette acquisition, le groupe spécialisé dans l'ingénierie du bâtiment entend s'ouvrir à l'international.