Loire-Atlantique
[Télénantes/Le JDE] Sarmance, Chantiers de l'Atlantique, Bureau Veritas : les entreprises qui font l'actu cette semaine
Loire-Atlantique # Industrie # International

[Télénantes/Le JDE] Sarmance, Chantiers de l'Atlantique, Bureau Veritas : les entreprises qui font l'actu cette semaine

"Le Journal des Entreprises" est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mercredi, dans le Club Eco, un focus sur l'actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous du 23 mars 2022, Sarmance qui récolte les larmes de vigne pour ses cosmétiques, Les Chantiers de l'Atlantique qui vont construire deux super yachts de luxe et Bureau Veritas qui ouvre son pôle d'excellence à Saint-Herblain.

Les Chantiers de l'Atlantique vont construire deux super yachts de luxe pour la compagnie The Ritz-Carlton Yacht Collection — Photo : David Pouilloux

L'entreprise de la semaine : Sarmance

La marque de cosmétiques bio Sarmance, créée à Gétigné (Loire-Atlantique) par Benjamin Bellet et Jérôme Bretaudeau, vient de récolter des larmes de vigne qui entrent dans la composition de l'un de ses produits phares, un sérum anti-taches et anti-âge. En plein développement à l'international, l'entreprise est déjà présente dans 500 points de vente en France.

Le chiffre de la semaine : 2

C'est le nombre de super yachts de luxe que vont construire les Chantiers de l'Atlantique pour la compagnie The Ritz-Carlton Yacht Collection. Cette dernière est la filiale maritime du groupe hôtelier de luxe Marriot International, qui exploite plus de 100 hôtels dans le monde. L'industriel de Saint-Nazaire engrange ainsi une commande de 800 millions d'euros et un an et demi de travail. Un moyen d'envisager l'avenir avec sérénité pour la société et ses 3 400 salariés. Livraison en 2024 et 2025.

Le visage de la semaine : Jacques Pommeraud

Leader mondial des essais, de l'inspection et de la certification, Bureau Veritas (80 000 salariés dans le monde, 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires) vient d'inaugurer son nouveau pôle d'excellence à Saint-Herblain, près de Nantes. Un bâtiment flambant neuf de 7 000 mètres carrés qui accueillera 360 salariés, dont une cinquantaine de nouvelles recrues. "Bureau Veritas recrutera 1 500 salariés en 2022 à l'échelle mondiale", précise Jacques Pommeraud, directeur général Afrique, France et Services aux gouvernements chez Bureau Veritas.

Loire-Atlantique # Industrie # Banque # Chimie # Nautisme # Services # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SARMANCE