Depuis le 1er septembre Jean-Yves Dupuy est le nouveau patron de la délégation régionale Grand Sud-Ouest de la Société Générale, installée à Bordeaux. Il succède à Serge Bruhat, parti en Rhône-Alpes. Cette délégation couvre l'Aquitaine, le Limousin, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées, soit 20 départements, 270 agences, 2.600 salariés, deux centres d'exploitation et deux banques privées à Bordeaux et Toulouse.
Diplômé de l'Essec, Jean-Yves Dupuy a fait toute sa carrière à la Société Générale. « J'ai débuté dans l'audit interne et le conseil. J'ai été quelques années directeur marketing de notre filiale d'affacturage SGA, puis de notre filiale de crédit à la consommation Franfinance. J'ai également été directeur commercial régional en Ile-de-France, et précédemment j'étais DRH de la branche banque de détail. » Dans le Sud-Ouest, la Société Générale compte 850.000 clients particuliers, 30.000 clients professionnels et 6.800 clients entreprises. « Notre part de marché est d'environ 8 % en moyen chez les particuliers précise Jean-Yves Dupuy, et nous accompagnons une entreprise sur cinq. »
Ancien DRH au sein de la Société Générale (branche banque de détail), Jean-Yves Dupuy est le nouveau délégué général de la délégation régionale Grand Sud-Ouest.