L
aurent Queffurus, CAD 22 organise un forum Strat & CO le 9décembre à Lannion. Pourquoi cette thématique?
Nous inaugurons un nouveau cycle de journées d'affaires. Après le Devcom, le Face ou le Tec Bretagne, nous souhaitions proposer quelque chose de plus technique, de plus concret. Le développement commercial nous est apparu comme étant un sujet majeur et une problématique commune à tous les entrepreneurs de notre territoire.
Quel va être le déroulement de cette journée?
Nous allons tout d'abord présenter le diagnostic d'une enquête lancée en amont de ce forum. Une centaine de patrons a répondu à un questionnaire autour des problématiques commerciales. Cela nous a permis de préparer le contenu de cette journée et d'identifier les points faibles: animation de la force de vente, tableaux de bords des commerciaux, suivi des clients, utilisation d'internet, etc. Des ateliers pratico-pratiques seront proposés: tourisme et webmarketing, artisanat et relations clients, etc. Ainsi que des rendez-vous personnalisés entreprises et consultants en développement commercial. Une conférence clôturera ces rencontres.
À qui s'adresse ce forum?
À tous les chefs d'entreprise, TPE et PME. Ils pourront y rencontrer une vingtaine de prestataires, sociétés et consultants, qui pourront répondre à leurs questions et les aider à voir les actions qu'ils ont la capacité à mener. Les réseaux seront également présents sur ce forum. Nous sommes dans une logique de mise en relation. L'idée est de repartir avec une boîte à outils afin de se préparer pour 2011.
Pratique: Strat & CO, le jeudi 9décembre de 14h à 19h30 au lycée Le Dantec à Lannion. Tél.: 02 96 58 06 58