Strasbourg : L’ENSIIE doit fermer ses portes
# Organismes de formation

Strasbourg : L’ENSIIE doit fermer ses portes

L’Ecole nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (ENSIIE) souhaite fermer son antenne strasbourgeoise. Les élus locaux se mobilisent pour maintenir cette offre de formation sur le territoire.

L’Ecole nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise (ENSIIE) souhaite fermer son antenne strasbourgeoise (basée au Parc d’innovation, à Illkirch) pour se concentrer sur son site d’Evry. Des raisons financières et stratégiques sont évoquées.

L’Eurométropole, l’Université et la Région se mobilisent pour « trouver une solution de continuité de cette offre de formation adaptée aux besoins économiques de la profession sur le territoire », indiquent-ils dans un communiqué.

« Nous cherchons une solution pour garder ici cette antenne en l’intégrant à l’UDS, ou en trouvant de nouveaux modes de financement, grâce aux entreprises du territoire sur des métiers concernés par cette offre de formation », a ainsi indiqué Catherine Trautmann, vice-présidente de l'Eurométropole plus particulièrement en charge des questions économiques, en septembre dernier lors de la visite de l’éditeur de logiciel Divalto, dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat entre l’Eurométropole et la CCI Strasbourg Bas-Rhin.

# Organismes de formation