Alpes-Maritimes
Start-up : Les inscriptions pour l'événement Get in the Ring sont ouvertes
Alpes-Maritimes # Activités culturelles et événementiel

Start-up : Les inscriptions pour l'événement Get in the Ring sont ouvertes

La deuxième édition de l'événement Get in The Ring France se déroulera le 26 janvier prochain à l'Azur Arena d'Antibes (Alpes-Maritimes). Son objectif ? Mettre en relation les start-up françaises à fort potentiel avec des investisseurs internationaux au travers d'un concours de pitchs de trente secondes se déroulant sur un ring.

Imaginez un ring de boxe, sur lequel des start-up à fort potentiel s'affrontent à coup de pitchs devant un parterre d'investisseurs. C'est le concept quelque peu iconoclaste de la manifestation Get in The Ring, créée en 2012 en Hollande, dont la deuxième édition française se tiendra le 26 janvier prochain. Organisée à l'Azur Arena d'Antibes par l'association BA06, elle s'adresse à toutes les jeunes pousses en quête de financement et de visibilité. Car derrière la forme ludique l'objectif est bien de faciliter la levée de fonds. Deux catégories d'entreprises sont ouvertes, classées en fonction de leur valorisation : les start-up valorisées à moins de 500.000 euros (poids légers) et celles valorisées entre 500.000 et 2,5 millions d'euros (poids moyens).

Un ring, donc, accueillera deux par deux, les dirigeants des start-up candidates qui s'affronteront en anglais au cours de battles, découpées en cinq rounds, où il s'agira de présenter sa société, sa techno, son business-model avant de répondre aux questions et commentaires du jury composé d'investisseurs. En amont, des sessions de formation au pitch seront organisées, ainsi que des rendez-vous individuels avec des investisseurs, entrepreneurs et donneurs d'ordres. Les vainqueurs gagneront leur ticket (frais de voyage compris) pour le finale Monde qui se déroulera à Singapour au printemps 2017.

Porté par la Fondation Kauffman, le concours international Get in The Ring s'est déjà déroulé dans 80 pays au travers de 130 évènements auxquels 10 000 start-up ont participé. En 2016, cinq jeunes pousses françaises, dont deux issues des qualifications monégasques, avaient participé à la finale Ouest-Europe à Londres. Il s'agissait de France Labs (Sophia Antipolis), Belcurves, Navily, Solar Games (Nice) et OnOff Telecom (Paris). Cette dernière, dirigée par l'ex-champion de roller Taïg Khris avait réussi à se hisser jusqu'à la finale Monde, qui s'était tenue en mars à Medellin en Colombie.

Les entreprises intéressées peuvent déposer leur candidature sur www.BA06.com ou www.getinthering.co

Alpes-Maritimes # Activités culturelles et événementiel