Ille-et-Vilaine
Solina rachète le Belge Quomak
Ille-et-Vilaine # Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Solina rachète le Belge Quomak

Après avoir acquis en septembre l’activité sauces culinaires du fabricant britannique New Ivory Ltd, et le Néerlandais Degens début décembre, Solina vient de racheter une entreprise belge, Quomak.

Le groupe agroalimentaire breton Solina (1.200 salariés, 315 millions d’euros de chiffre d’affaires), à Bréal-sous-Montfort, annonce un nouveau rachat. Après avoir repris en septembre l’activité sauces culinaires du fabricant britannique New Ivory Ltd, et le Néerlandais Degens début décembre (division bouchers d’Intertaste, 1 4 salariés, 6 M€ de CA), Solina vient de reprendre l’entreprise belge Quomak (3,3 millions d’euros de CA, 12 salariés). Il s’agit d’un centre de compétences pour l’industrie alimentaire spécialisé dans le développement de concepts produits complets. Quomak est spécialisée dans les produits salés, notamment les produits frais, pasteurisés, stérilisés et surgelés.

Ce nouveau partenariat doit permettre au groupe Solina de renforcer sa position de leader en matière de développement et d’innovation pour l’industrie agroalimentaire en Europe. Les 12 salariés de Quomak rejoignent ainsi les équipes de Solina basées en Belgique. Pour Laurent Weber, président de Solina, « Quomak réunit un certain nombre d’éléments clés de la philosophie de Solina. Le savoir et l’innovation occupent une place centrale dans notre stratégie axée autour du service et des clients. Les compétences techniques de Quomak sont particulièrement reconnues et s’accorderont parfaitement avec notre approche basée autour de l’accompagnement technique. Elles vont même plus loin en proposant des concepts produits sur-mesure. Dans une approche de développement durable, nous nous efforçons de développer des recettes harmonieuses, tenant compte des aspects écologiques, sanitaires et économiques. Quomak va contribuer à réaliser notre ambition : créer l’alimentation de demain. »

Ille-et-Vilaine # Agroalimentaire # Fusion-acquisition # International