En ce début d'année 2009, l'entreprise Smac confirme sa démarche d'innovation constante avec la sortie d'une nouveauté: le Smacwrap®ST. Applicable à toutes structures en matériaux composites, ce produit améliore «les performances d'amortissement des vibrations tout en renforçant la résistance au choc». Smac s'affiche ainsi encore un peu plus comme «l'expert international dans l'amélioration du confort acoustique des cabines d'avion». Et, en 2009, l'entreprise toulonnaise entend poursuivre son développement.
Expert de l'ingénierie de protection
Elle a enregistré de 2007 à 2008 une progression de son CA de 15%. Pour poursuivre sur cette lancée, le directeur, Philippe Robert a fixé trois objectifs pour 2009: structurer et optimiser les moyens de production de l'usine de La Garde pour faire face à la montée en puissance de la production. L'entreprise poursuivra aussi son développement dans les domaines de l'aéronautique et du spatial, grâce notamment à une politique axée sur l'innovation et la «customisation». De grands constructeurs d'avions comme Airbus et Boeing, Dassault et Eurocopter ont déjà été conquis par le Smacsonic®. Dans le domaine spatial, Ariane, Astrium et le Cnes ont été conquis par le Smactane® pour réduire les chocs pyrotechniques. Enfin, son dirigeant entend asseoir la position de Smac dans le peloton mondial des plus grands experts de l'ingénierie de protection.
L'entreprise toulonnaise Smac confirme en ce début d'année 2009 sa capacité à innover en sortant le Smacwrap®ST, «une petite révolution dans le domaine de l'amortissement et de la résistance au choc».