Sigmaphi reprend certains actifs de Bruker Biospin
# Industrie

Sigmaphi reprend certains actifs de Bruker Biospin

Le spécialiste des systèmes magnétiques pour accélérateurs de particules Sigmaphi, installé à Vannes dans le Morbihan, s’apprête à reprendre une partie des actifs de Bruker Biospin à Wissembourg en Alsace.

— Photo : Sigmaphi

Sigmaphi spécialisé dans les technologies de résonance magnétique nucléaire souhaite en effet se recentrer sur son cœur de métier et se séparer de son département électronique de puissance. Et notamment pour la commercialisation des composants dans des marchés externes.

« Ces composants sont complémentaires des nôtres et nous permettront de proposer la conception et l’installation d’équipements entiers », indique Jean-Luc Lancelot, P-dg de Sigmaphi à Vannes (76 personnes, 12 millions d’euros de CA). Ces équipements, des accélérateurs de particules pour centres de recherche et de cancérologie, sont destinés à 95 % au marché international. Bruker Biospin compte 42 personnes et pèse 6 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette reprise doit permettre la création de cinq nouveaux postes en Alsace.

Morbihan Alsace # Industrie