Sewosy satisfait des retombées commerciales de son kit Yaka
# Industrie # Innovation

Sewosy satisfait des retombées commerciales de son kit Yaka

S'abonner

Le fabricant de produits de verrouillage électrique et électromagnétique Sewosy, basé à Haguenau, a mis au point des kits simplifiant l’installation de ses produits. Le premier commercialisé est déjà un succès.

— Photo : Adelise Foucault

Le fabricant de produits de verrouillage électrique et électromagnétique Sewosy, basé à Haguenau, a lancé un nouveau label : Easy Install. L’idée est de proposer à ses clients BtoB des kits très faciles à installer. « Nous constatons que les compétences des installateurs dans notre secteur d’activité laissent de plus en plus à désirer, constate Jacques Wolff, président de la PME de 34 salariés, qui clôture l’année 2017 avec un chiffre d’affaires de 9,1M€, en hausse de 14,6% par rapport à l’année 2016. « Perte de notices, dysfonctionnements, appels multiples au SAV… Pour faire face à cette problématique, nous avons lancé il y a six mois un premier kit précablé et préprogrammé. Les retours commerciaux sont très positifs : on constate que les clients sont prêts à payer plus cher car la solution offre un gain de temps en mise en œuvre », se félicite le dirigeant.

D’autres investissements en 2017

L’entreprise, qui a investi cet été dans une nouvelle imprimante 3D – technologie qu’elle exploite depuis huit ans déjà pour réaliser ses prototypes – a également remis à plat en 2017 son réseau informatique. 100 000 euros ont été investis dans ce projet visant à augmenter sa puissance et renforcer la sécurité. « A l’ère du numérique, les données sont désormais au cœur de la stratégie des entreprises. Cet outil puissant nous permet d’aborder 2018 sous les meilleurs auspices », assure Jacques Wolff.

# Industrie # Innovation # Investissement