Sarthe
Sarthe : LDC lorgne sur les activités volailles d’Agrial
Sarthe # Agroalimentaire

Sarthe : LDC lorgne sur les activités volailles d’Agrial

Le volailler sarthois LDC et le groupe coopératif normand Agrial signe un accord d’exclusivité concernant le rachat des activités de transformation de volailles d’Agrial.

Dans la corbeille, les deux usines de transformation de poulet et de dinde de Chailland en Mayenne et de Plumetot dans le Calvados, ainsi qu’une société de transport spécialisée. Des acquisitions représentant 85 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 400 salariés.

Selon LDC, cette opération « s’accompagnerait également d’un partenariat amont entre Agrial et LDC au bénéfice des sites de transformation repris mais aussi de l’ensemble des implantations du groupe dans l’Ouest. »

LDC poursuit ses emplettes

Basé à Sablé-sur-Sarthe, LDC (3,4 milliards d’euros de CA, 17.500 salariés dans le monde) veut désormais s’imposer comme un acteur majeur de la filière volaille européen. Ces acquisitions à venir auprès d’Agrial s’inscrivent donc dans la continuité de la reprise des activités volailles de Glon-Sanders fin 2014.

Du côté d’Agrial (4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 12.000 salariés), cette cession annonce un changement de stratégie pour ses activités volailles et viandes. Le groupe coopératif avait en effet diversifié cette branche en 2012 avec la reprise de la charcuterie sarthoise Cosme, du boucher-traiteur Maître Jacques à Rennes et de la société francilienne de découpe de viandes et de distribution François Distribution.

Sarthe # Agroalimentaire