Sarthe : Au Mans, Alinéa réduit la voilure

Sarthe : Au Mans, Alinéa réduit la voilure

Le magasin Alinéa du Mans va perdre 5.000 m² dans le cadre d’un repositionnement national des implantations de l’enseigne d’ameublement.

Inaugurés à l’été 2012, les 12.400 m² d’Alinéa au Mans en faisaient le plus grand magasin de l’enseigne d’ameublement et de décoration. Dès cette année, le point de vente sarthois va voir sa surface ramenée à 7.500 m². « Le dimensionnement des magasins est hétérogène. Il y a un besoin de requalifier les choses en terme de surface », indique le directeur d’Alinéa Le Mans, Jean-Marie Deverge.

Car désormais, la taille des différents établissements sera déterminée par l’importance de la ville d’implantation. Ainsi, Trois formats de sites sont prévus. 3.000 m² pour les petites villes et les futurs franchisés de la marque, 6.000 m² pour les agglomérations de taille moyenne comme Le Mans et enfin 8.000 à 10.000 m² pour les grandes villes.

Selon Jean-Marie Deverge, cette réduction de surface sera sans incidence sur l’emploi des 70 salariés du magasin. « La structure humaine d’un magasin se construit sur un chiffre d’affaires et non sur une surface. » Le directeur ne précise toutefois pas le CA de son magasin. Filiale d’Auchan, Alinéa compte 29 magasins pour 520 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Le Mans Sarthe