L'entreprise Safe a fait de la sécurité sa spécialité. Elle fournit conseil en matière de risques et prévention, forme à la prévention de ces mêmes risques et vend du matériel de type extincteur, système de désenfumage, poteau incendie, etc. Ses clients sont les entreprises des cinq départements limitrophes : Bénéteau, Fleury-Michon, Arrivé, Cavac. Avec désormais 24 salariés, ses locaux de L'Oie sont devenus un vrai handicap au développement.
Croissance rapide
« En un exercice nous avons embauché six personnes », indique le président Eric Bareau. Conséquence : les locaux actuels de l'entreprise, qui ne font que 200 m² montrent cruellement leurs limites et freinent considérablement le développement de cette entreprise qui réalise actuellement 1,7 million de chiffre d'affaires. « La salle dédiée actuellement à la formation sert à nos salariés comme salle de restauration et nous sommes contraints de louer une salle communale pour assurer nos formations », déplore le dirigeant.
Visibilité
L'entreprise a commencé à faire construire depuis mars 2016 des locaux de 1 080m² dans la zone de La Mongie aux Essarts. sur un terrain de 4 400m². « C'est un investissement de 1,2 million d'euros financé avec le Crédit Agricole et la BPI », annonce Eric Bareau. Le déménagement se fera courant décembre et devrait être terminé en janvier. « Nous voulions avoir plus de visibilité et plus de surface », détaille Vincent Cartron, l'un des associés. Impossible de rater les locaux rouges, ils sont visibles depuis la route. Bureaux, salles de formation, espace de stockage des marchandises, tout a été pensé pour que les salariés puissent travailler dans des conditions optimales. Même chose pour les salles de formation que les dirigeants de l'entreprise envisagent de louer à d'autres entreprises.
Nouveaux projets
Avec les nouveaux bâtiments naissent de nouveaux projets dont certains sont encore en gestation. Le volet formation va s'étoffer avec notamment des formations Caces (formation à la conduite de chariots élévateurs). L'entreprise compte également recruter. Elle table sur deux ou trois recrutements en 2017, mais ne s'interdit pas de recruter plus. « Nous avons restructuré notre entreprise et son fonctionnement. Nous sommes aujourd'hui capables d'augmenter nos effectifs sans incidence sur nos effectifs administratifs », explique Vincent Cartron.