Seine-Maritime
Rouen : Réouverture du pont Mathilde à l'été 2014
Seine-Maritime

Rouen : Réouverture du pont Mathilde à l'été 2014

Suite à l’accident du pont Mathilde,
survenu à Rouen le 29 octobre 2012, entraînant la fermeture totale de l’un des axes de circulation principaux de l’agglomération (80.000 véhicules/jour),
le Département de Seine-Maritime (propriétaire du pont) a rendu public les conclusions des experts sur les travaux à effectuer.



Alors que trois possibilités étaient envisagés (enlèvement de la travée endommagée pour la réparer, réparation de la travée en place ou remplacement de la travée),
c’est finalement le scénario du remplacement de la travée endommagée qui est préconisé. « La dépose puis repose de la travée après remplacement de la section endommagée apparaît aujourd’hui être la solution optimale. Elle s’inscrit dans le process de construction initial, et ne remet pas en cause la structure de l’ouvrage telle que pensée à l’origine », explique Jean-Pierre Lucas, directeur adjoint des infrastructures au Département.




Dès le 1er mars prochain, une consultation sera lancée et le choix de l’entreprise réalisé au mois de juin. Les travaux doivent débuter en septembre 2013 avec une remise en service du pont prévue pour l’été 2014. Coût total du chantier : 8 M€ auxquels s’ajouteront 2 M€ de travaux d’entretien anticipés.

Seine-Maritime