Les CCI de l'Estuaire se sont associées à la Fédération Pionnières pour créer l'incubateur Seine Estuaire Pionnières, destiné à développer l'entrepreneuriat au féminin. Objectif: équilibrer la place et la valeur ajoutée des femmes dans le monde économique. "Il apparaissait important de créer un incubateur à destination des femmes pour leur proposer un accompagnement et leur offrir des conditions leur permettant de mener à bien leurs projets innovants", souligne Vianney de Chalus, président de l'association des CCI de l'Estuaire.
Un incubateur pour entreprises innovantes
L'incubateur s'adresse à des femmes porteuses de projets de création d'entreprises innovantes (sans distinction d'âge, de niveau scolaire, de milieu social...) sur le territoire de l'Estuaire, du sud du Pays d'Auge au Pays de Caux. S'appuyant sur la méthode Pionnières, le programme d'accompagnement se déroule en deux temps. La pré-incubation de trois mois a pour objectif de transformer l'idée en projet de création d'entreprise. Vient ensuite la phase d'incubation d'une durée d'un an pour lancer et développer le projet d'entreprise des créatrices. Un groupe de parrains doit permettre d'assurer un coaching individuel des porteuses de projet pendant leur parcours au sein de l'incubateur. Réalisé en partenariat avec l'EM Normandie, l'incubateur Seine Estuaire Pionnières est hébergé physiquement au sein de la CCI du Havre.
Les porteuses de projet peuvent adresser leur demande d'accompagnement à Fatiha Tout par mail: @email - Tél: 02.35.55.27.06