Région Normandie : 100.000 euros pour des projets d'innovation
# Innovation

Région Normandie : 100.000 euros pour des projets d'innovation

Rassemblée sur son site de Rouen lundi 9 mai, la Commission Permanente de la Région Normandie a décidé d’attribuer près de 100.000 euros de subventions pour accompagner le développement de deux projets collaboratifs dans le cadre du dispositif régional «Innov’Région».

Près de 100.000 euros pour deux projets d'innovation, c'est la somme accordée par la Région Normandie, dans le cadre du dispositif régional «Innov’Région», lors de la Commission permanente réunie lundi 9 mai sur le site de Rouen. Labellisé par les pôles de compétitivité Transactions Electroniques Sécurisées (TES) et Cosmetic Valley, le projet ATELYN reçoit 30.000 euros. Ce projet collaboratif vise à développer deux prototypes de packaging de grande consommation (tube de cosmétique et barquettes alimentaires) intégrant un code de traçabilité, lisible par un smartphone et donnant accès à des informations ciblées. Il est porté par 9 partenaires industrielles et académiques dont P&P Technologie d’Isneauville (76).



Second dossier soutenu par la Région, le projet PEGASE (Performance Granulats Axe Seine), labellisé par le pôle compétitivité Nov@log, obtient 66.074 euros de subventions. Il a pour objectif de renforcer la compétitivité de la filière granulats sur le bassin Seine Aval afin de faire face au déclin des carrières alluvionnaires terrestres et au développement de filières concurrentes. Il réunit les différents acteurs de la filière granulats de l'axe Seine pour étudier et apporter des réponses aux problématiques logistiques et commerciale de la filière. Le projet est porté par HAROPA et 4 autres partenaires dont l'Institut du Droit International du Transport (IDT) de Rouen (76).

# Innovation