Seine-Maritime
Recyclage : Le Nordiste Baudelet Environnement rachète le Normand Gardet & de Bezenac
Seine-Maritime # Gestion des déchets et recyclage # Fusion-acquisition

Recyclage : Le Nordiste Baudelet Environnement rachète le Normand Gardet & de Bezenac

Le groupe nordiste spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets annonce avoir repris la société normande dirigée par Patrick Nion.

— Photo : DR

C'est dans le cadre d'une transmission amorcée par le directeur général de Gardet & de Bezenac, Patrick Nion, que le rapprochement s'est établi. Désormais, c'est le groupe nordiste Baudelet Environnement qui assurera la pérennité de l'activité de l'entreprise normande.

Collecte, valorisation et démantèlement naval

Implantée historiquement à Yvetot (76), Gardet & de Bezenac (40 collaborateurs; 9,2 M€ de CA) était parti de la collecte de déchets pour s'orienter vers valorisation des déchets métalliques puis, dès 2008, vers la déconstruction navale au Havre à travers sa filiale Gardet & de Bezenac Recycling.

"Un relai de croissance"

Pour Baudelet Environnement (250 salariés; 110 M€ de CA), "cette acquisition est synonyme de relai de croissance, généré par la proximité des métiers, mais aussi par la diversification", notamment dans le domaine du démantèlement naval et ferroviaire.

Les deux entités normandes conservent leur nom et leur effectif

L'accord entre le cédant et le repreneur prévoit que Patrick Nion accompagnera la transition dans les deux prochaines années. La société normande et sa filiale "recycling" conserveront dans le même temps leur identité propre ainsi que "l'intégralité de leurs effectifs".

Seine-Maritime # Gestion des déchets et recyclage # Fusion-acquisition