Coïncidence de calendrier heureuse, c'est à l'occasion de la grande messe de l'artisanat azuréen qu'ont été remis les prix départementaux Stars et Métiers. Trois entreprises positionnées sur des secteurs radicalement différents, qui témoignent du dynamisme de la Première entreprise de France, ont donc été récompensées en marge du salon Nice Artisanat.
Étiquettes innovantes
Premier prix, l'entreprise carrossoise Label Imprime, fondée en 2002 par Pascal Quadriga. La société fabrique des étiquettes adhésives vendues en France, Belgique, Allemagne et Grande Bretagne. Leurs particularités? Réalisées sur mesure, elles s'adaptent sur n'importe quel support, intègrent des puces électroniques, sont imprimées en braille, ou prennent la forme de livrets pliés en accordéon permettant ainsi l'impression d'un volume d'informations qu'une étiquette lambda ne peut contenir. Autant d'innovations brevetées qui assurent à l'entreprise de 18 salariés un chiffre d'affaires de 3M€.
Marbrerie Bei et Sabine Panizzi comme dauphins
Deuxième prix, la Marbrerie Bei, entreprise familiale niçoise positionnée sur le haut de gamme, enregistre un chiffre d'affaires de 2M€ et emploie 14 salariés. Quant à la SARL Sabine Panizzi, lauréate du 3e trophée, elle réalise des compositions florales exclusivement destinées au marché de l'événementiel. Située à Cannes, elle compte 7 collaborateurs.
www.label-imprime.com www.marbrerie-bei.com www.sabine-flowers.com
Organisés conjointement par la Banque Populaire Côte d'Azur, la CMA 06 et la Socama, les prix Stars et Métiers visent à mettre à l'honneur des entreprises artisanales particulièrement innovantes.