Prix du jeune créateur : Un nouveau trophée pour valoriser la création d'emplois
# Création d'entreprise

Prix du jeune créateur : Un nouveau trophée pour valoriser la création d'emplois

Le 12février, à la chambre régionale de commerce et d'industrie (CRCI), une vingtaine de partenaires ont lancé le Prix du jeune créateur d'emplois (JCE).

«L'initiative privée est indispensable pour le dynamisme d'une région». Léonce-Michel Deprez, président de la CRCI l'affirme. C'est dans cette logique que la société Armatis a décidé de mettre en place le Prix du jeune créateur d'emplois. Elle a bénéficié du soutien de 20 partenaires publics, associatifs et privés.




Dynamiser l'emploi

«Il s'agit de valoriser les entreprises du Nord-Pas-de-Calais dans leur démarche de créations d'emplois», explique Simon Benayoun, directeur marketing d'Armatis. La société, spécialisée dans la gestion relation client, s'est installée à Calais en septembre2003. Depuis, elle a créé 1.250 emplois et un nouveau site à Boulogne-sur-Mer en 2004. «Nous avons voulu poursuivre notre investissement dans la région en créant une dynamique autour de l'emploi», avance Denis Akriche, président d'Armatis.




Remise des prix le 18juin Deux types de candidats pourront participer: les porteurs de projets incluant des créations d'emplois dans leur business plan et les jeunes entreprises de moins de 5 ans qui vont ou qui ont créé des emplois. La première catégorie se verra remettre un trophée, la deuxième en recevra deux. Entrepreneurs, élus et représentants d'organismes professionnels constitueront le jury. Les gagnants se partageront la somme de 96.000€. La première édition du JCE se clôturera le 18juin avec la remise des trophées.

V.C.

Téléchargement du dossier sur www.jeune-createur-emploi.fr Dépôt par mail à: @email avant le 15avril. Par courrier: prix du jeune créateur d'emplois. BP 60165. 62103 Calais Cedex Pour plus d'info: 03.21.17.65.65

# Création d'entreprise