Maine-et-Loire
Plus de 150 entreprises à découvrir dans le cadre de "Made in Angers"
Maine-et-Loire # Événementiel

Plus de 150 entreprises à découvrir dans le cadre de "Made in Angers"

S'abonner

Du 17 février au 13 mars, 161 entreprises ouvriront leurs portes à la visite pour la 21e édition de Made in Angers. La manifestation, pionnière à sa création en 2000, est aujourd’hui plébiscitée par le public, avec près de 17 000 visiteurs en 2019.

Le producteur d'herbes aromatiques bio en pots Bioplants, à Saint-Martin du Fouilloux (Maine-et-Loire), fait partie des nouvelles entreprises à visiter lors de "Made in Angers" édition 2020. — Photo : Olivier Hamard JDE

À l’origine, en 2000, huit entreprises angevines avaient ouvert leurs portes au public pour Made in Angers, une manifestation alors naissante qui s’est depuis beaucoup développée et a même encouragé sur d’autres territoires des événements similaires. Cette année, dans la grande couronne d’Angers, 161 entreprises seront ainsi ouvertes à la visite pour la 21e édition de Made in Angers.

« C’est pour ces entreprises l’occasion de présenter leur savoir-faire, précise Catherine Goxe, élue de la ville d’Angers, adjointe au rayonnement de la ville, au tourisme et aux grands événements, mais également un moyen de recruter. Beaucoup d’entre elles connaissent en effet des difficultés dans ce domaine, et l’ouverture à la visite est un excellent moyen pour d’éventuels candidats de découvrir directement un environnement de travail. »

15 secteurs d’activité représentés

Depuis plus de vingt ans, les premières entreprises qui se sont ouvertes à la visite sont pour certaines toujours dans le peloton de tête des plus demandées, telles Scania ou Cointreau. À leurs côtés, 20 nouvelles ont choisi de participer cette année à la manifestation, dans différents secteurs : l’industrie avec la société Rivard, à Daumeray, le végétal avec Bioplants, à Saint-Martin-du-Fouilloux ou le commerce avec les Galeries Lafayette à Angers et Decathlon aux Ponts-de-Cé.

Bâtiment, agroalimentaire, métiers d’art ou encore électronique complètent un vaste panel de 15 secteurs d’activités différents. En 2019, Made in Angers avait rassemblé 16 895 visiteurs : « Parmi eux, ajoute Catherine Goxe, nous comptons chaque année de nombreux scolaires, plus de 5 000 l’an dernier, de la classe de 4e à l’enseignement supérieur. C’est l’opportunité pour eux de découvrir des métiers et l’occasion de susciter d’éventuelles vocations. »

Renseignements et réservations : www.madeinangers.fr

Maine-et-Loire # Événementiel