Avec ses deux boutiques à Arcachon (au Moulleau et Boulevard de la plage), Pinasse collection est devenue une institution sur le Bassin. Le gérant, Yannick Gubbiotti, aimerait désormais que sa marque de prêt-à-porter essaime bien au-delà. Déjà, il profite des points de vente de quelques revendeurs qui commercialisent ses produits dans leurs magasins en Gironde. Mais l'idée est aujourd'hui de passer à la vitesse supérieure, en ouvrant des magasins exclusifs sur le territoire hexagonal.
Bordeaux, Paris et l'Aquitaine comme priorités
« Pinasse collection est une marque mature, qui a plus de 10 ans d'ancienneté, déclare Yannick Gubbiotti. On a fait nos preuves et le projet est désormais d'ouvrir le plus de boutiques possible en France ». Pour monter son projet, le gérant souhaite signer des contrats de partenariats. Les priorités d'ouvertures sont établies : Bordeaux, l'Aquitaine et Paris. Si le produit phare de Pinasse collection demeure le polo, l'enseigne propose également des pulls, draps, sacs en voile recyclée, montres... Nouveauté 2013: la maroquinerie. Les collections de prêt-à-porter sont créées par Carole Hantzen, la directrice, et fabriquées au Portugal.
Profiter de la "french touch"
Yannick Gubbioti ne manque pas d'ambition pour sa marque, et envisage de se lancer à l'export d'ici 3 ou 4 ans via la vente de licences. « La "french touch" devrait séduire en Asie et aux États-Unis. Évidemment, le mot pinasse n'évoquera pas grand-chose à l'étranger. Mais il faudra jouer sur l'image du yachting et sur l'histoire de ces bateaux typiquement arcachonnais ».
Pinasse collection
(Arcachon) Gérant : Yannick Gubbiotti CA : n.c. 5 salariés (8 l'été) 05 56 83 86 35 www.pinasse.fr