Au cours d'une soirée,
IMS Entreprendre, l'association fondée en 2004 par Claude Bébear et Yazid Sabeg a entamé son Tour de France par une première étape à Nantes au Conseil régional en présence de Chloé Le Bail, vice-présidente de la Région et de Fella Imalhayene secrétaire générale de la charte de la diversité, et Jean-Baptiste Drouet directeur d'IMS Ouest Atlantique.
Quatre entreprises ont été récompensées pour leurs réalisations en faveur de la diversité. Un Prix PME a été attribué à Ressources Mutuelles Assistance (44), le Prix Grandes Entreprises a été décerné au Groupe O2 (72), le Prix Egalité Professionnelle est revenu à Quille Construction (44), et un Prix Coup de coeur du Jury a été remis à Restoria (49).
Par ailleurs, neuf entreprises supplémentaires se sont engagées en signant la Charte de la diversité : ID Management, Charier, Institut Meslay, Synergie, Linman et Associés, Adapei 44, Imprim Loire, Ressources Mutuelles Assistance, Crédit Agricole Atlantique Vendée.
Lors d'une table ronde rassemblant plusieurs acteurs économiques, animée par Vincent Combeuil directeur des rédactions du Journal des entreprises, la diversité est apparue comme un véritable atout pour l'entreprise.